Le siège de Mobika

Créé en 2004, MOBIKA fournit à ses débuts des vestiaires et du mobilier pour les chantiers BTP et compte 600 m² de locaux et un effectif de 2 employés.

Avec une forte croissance au fil des années et à une gamme de produits de plus en plus étendue, le site principal est déménagé suite à la construction en 2007 de nouveaux locaux, 2500 m² d’entrepôt et 330 m² de bureaux.

Entrepôt MobikaEn 2011, l’entrepôt principal est agrandi d’une surface supplémentaire de 2100 m² avec la création d’un showroom de 600 m² et un autre entrepôt de 1500 m² est construit sur la parcelle adjacente.

Pour parfaire son agrandissement afin de fournir à ses clients un volume toujours plus important de produits tout en conservant des délais et un service de livraison performant, 1500 m² supplémentaires sont construits, ce qui porte l’ensemble à 8000 m² d’espaces de stockage depuis 2015. À ce jour, Mobika compte 53 collaborateurs et 13 600 m² de stockage.

Mobika est devenu en quelques années un des acteurs de la distribution de mobilier pour le BTP. Nous comptons parmi nos clients, les principaux acteurs de la construction, les plus grands acteurs de location de matériel pour le BTP ainsi qu’un réseau majeur dans la distribution professionnelle.

En 2011, pour servir au mieux notre clientèle et répondre à leurs demandes de plus en plus constantes deux nouvelles branches d’activités sont créées :  Mobika Clim dédié au génie climatique et Mobika Garden pour le mobilier d’extérieur.

En 2013, une nouvelle branche d’activité unit voit le jour pour développer nos services de distributeurs de mobilier de bureaux : Mobika Office. Cette nouvelle business unit propose ses compétences en agencement de bureaux et aménagement d’espaces de collectivités.

Nos réalisations

En construction neuve ou en rénovation, grand ou petit projets, le savoir-faire Mobika s’exprime sur tous types de chantiers. Fort de son expérience, Mobika exerce depuis 2004 dans le monde du mobilier en collectivité.

Une question concernant nos services ? Un besoin précis ?

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos attentes ! Nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet jusqu’à la mise en place sur site.

Découvrez une sélection de nos différentes réalisations.

Le saviez-vous ?

L’index d’égalité professionnelle est un exercice obligatoire pour de nombreuses entreprises françaises. Chez MOBIKA, nous le prenons comme une opportunité supplémentaire d’œuvrer pour l’égalité femmes-hommes.

L’index est une note sur 100 points. Il permet d’évaluer les inégalités entre les femmes et les hommes dans les entreprises d’au moins 50 salarié(e)s, sur la base de 4 ou 5 critères selon la taille de l’entreprise :

  • Écart de rémunération femmes/hommes
  • Écart de répartition des augmentations individuelles
  • Écart de répartition des promotions (seulement pour les entreprises de plus de 250 salarié(e)s)
  • Pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé maternité
  • Nombre de femmes et d’hommes parmi les 10 plus hautes rémunérations

Le score minimum à obtenir selon la loi est de 75 points sur 100.

Sur la base de ces critères, MOBIKA a obtenu la note de 79 sur 100, pour l’année 2021.

MOBIKA a mis en place un plan d’action unilatérale pour l’année 2022, dans la continuité de 2021, au terme duquel la société MOBIKA s’engage en faveur de la promotion de l’égalité professionnelle et salariale, et réaffirme son attachement au respect du principe de non-discrimination entre les hommes et les femmes, et reconnaît que la mixité dans les emplois à tous les niveaux est source de complémentarité, d’équilibre social et d’efficacité économique.

Ce plan d’action s’articule autour de trois axes principaux :

  • Maintenir l’égalité professionnelle à l’occasion du recrutement et au sein de l’effectif MOBIKA ;
  • Assurer une évolution professionnelle identique aux hommes et aux femmes ;
  • Garantir l’égalité salariale hommes-femmes.

Objectifs de progression :

  • Écart de rémunération : garantir un niveau de salaire à l’embauche équivalent. Contrôler régulièrement les salaires appliqués lors de l’embauche, fournir aux managers les données sur les rémunérations par emploi selon le niveau d’expérience. Évaluer la répartition des enveloppes salariales/provisionner pour réduire les éventuels écarts de rémunérations identifiés.
  • Retour de congé maternité : accompagnement du retour à l’emploi prenant également en compte la vérification, le contrôle et la garantie d’une évolution de rémunération identique aux autres salariés.